Rechercher une panne dans notre barre de recherche →

Emmanuel Fenrenczy Plombier 

Ouvert de 8h00 à 21h30

Contactez-nous au 01.84.60.03.26

Le blogue du plombier

voici nos articles comment réussir a réparer sois même : 

Règles à suivre en cas de fuite d’eau

06/03/2023

Règles à suivre en cas de fuite d’eau

Vous avez une fuite d’eau dans la cuisine ou la salle de bain ? Vous êtes pressé et l’eau se répand partout dans la solution ? La seule solution est de faire appel à un plombier expérimenté pour résoudre ce problème. Lorsque ce problème devient urgent, il est facile de tomber entre les mains de techniciens malintentionnés. Voici quelques règles à suivre pour éviter l’arnaque.  


Coupez l’eau
Lorsqu’il y a écoulement d’eau, la solution est de couper la vanne d’alimentation 

d’eau pour éviter le gaspillage. Si la fuite se trouve au niveau de la chasse d’eau, fermer le robinet d’arrêt du WC. Il en est de même pour tout appareil sanitaire et système de production d’eau chaude. Dans le cas où vous ne trouvez pas l’origine de la fuite d’eau, dirigez-vous vers le compteur d’eau, et coupez l’arrêt général. 


Recherche de fuite d’eau
Savoir où se trouve la fuite d’eau, épargne des multiples travaux facturés à des prix exorbitants. C’est pourquoi il est conseillé de faire une recherche soi-même pour repérer l’endroit de l’écoulement anormal d’eau. Si la fuite provient du robinet de la chasse d’eau, vous saurez que vous n’avez pas besoin de changer l’ensemble du WC pour résoudre le problème. Il suffira de changer un joint, une pièce défectueuse ou encore le robinet d’arrêt. 


Rechercher

 

Avoir l’assurance de tomber sur un bon plombier n’est pas toujours évident. Le premier conseil est d’éviter les prospectus déposés dans les boites aux lettres. La plupart des personnes se laissent tenter par les publicités alléchantes qui présentent des tarifs très réduits, alors qu’il n’en est pas le cas. Ces sociétés proposent des commissions en fonction des ventes réalisées à tout plombier de leur structure. Par conséquent, le plombier n’a aucun intérêt à prendre plus de temps pour résoudre la fuite puisqu’il ne gagnera pas assez d’argent. 


Comme deuxième conseil, demandez toujours à connaître le prix de l’intervention. Chaque cas a un tarif. Par exemple le prix pour une réparation de joint cassé est différent d’un dépannage de chasse d’eau cassé. Le plombier doit vous fournir un tarif clair et précis préalable réparation fuite d'eau robinet établi sur un devis. Ce document doit être présenté avant de commencer les travaux. Nos tarifs sont abordables, soient 39€ de déplacement et 39€ de l'heure.


Le troisième conseil est de ne pas régler la facture en espèce. Une preuve de paiement, vous met l’abri d’un litige entre prestataire et client. De plus, cela, vous permet de bénéficier d’un service après-vente de qualité.