Rechercher une panne dans notre barre de recherche →

Emmanuel Fenrenczy Plombier 

Ouvert de 8h00 à 21h30

Contactez-nous au 01.84.60.03.26

Le blogue du plombier

voici nos articles comment réussir a réparer sois même : 

Le vrai choix de plombier

05/02/2023

Le vrai choix de plombier

9 points pour choisir son plombier


Un problème de fuite d’eau ? Les canalisations sont bouchées ? Besoin de donner un coup de neuf à sa salle de bain ou cuisine ? La solution est de faire appel à un plombier . Mais lequel choisir ? Voici 9 astuces pour faire le meilleur choix du prestataire. 

1 - Faites appel à un plombier recommandé


Sollicitez les services d’un plombier recommandé par un proche de la famille ou un ami est déjà une bonne piste. Cependant, chercher à savoir s’il s’agit d’une personne individuelle à son propre compte ou d’une société de dépannage plomberie. Les grandes sociétés changent de personnel et modifient leur politique. Il est probable que le service baisse. N’hésitez pas à rechercher des plombiers qui appartiennent à un réseau agréé. Ils sont tenus de respecter une ligne de conduite pour être garant de leur fiabilité. Allez sur les sites de réseau annoncé pour avoir les renseignements nécessaires. 


2- Respect de ses engagements


Un vrai plombier doit respecter ses engagements. S’il donne un tarif d’intervention par téléphone pour une simple intervention, une fois après inspection sur les lieux, le prix ne doit pas être surévalué. Le délai d’intervention devra être respecté. En cas d’un éventuel retard, il faut prévenir le client. 


3- Établissement d’un devis et d’une facture  

     
Le devis est obligatoire lorsque le tarif de l’intervention est à partir de 150 euros. Les informations rédigées doivent être claires, précises et concises pour éviter les mauvaises surprises. En cas d’urgence, le plombier Nanterre présente plutôt ce qu’on appelle un devis facture. 


4- Prix abordables en plomberie


Les tarifs de plombier doivent être raisonnables. Il est tout à fait dommage de facturer un remplacement de joint à plus d’une centaine d’euros alors qu’un autre plombier Nanterre en demande bien moins. Le montant de la facture doit inclure le cout de la main d’œuvre de l’heure et si nécessaire celui du matériel, sans oublier les frais de déplacement. 


5- Le technicien a le matériel requis


Un bon prestataire doit toujours se rendre chez le client avec tout le matériel requis. Ainsi, l’intervention est rapide et effective. 


6- Le plombier rend le matériel défectueux


Après résolution du problème, les pièces défectueuses doivent rester à la disposition du client. Vous pouvez les faire expertiser si vous avez un litige avec un prestataire. 


7- Le changement n’est pas la solution de départ


De prime abord, dès qu’il y a une panne de plomberie sur Nanterre, le changement d’une pièce ou d’un sanitaire ne doit pas être la solution de départ. Le plombier doit rechercher d’éventuelles possibilités les moins coûteuses pour résoudre le problème. 


8- Le plombier ne profite pas des situations difficiles 


Le week-end et la nuit sont les moments propices aux escroqueries. Si vous n’êtes pas sûr de tomber sur un bon plombier Nanterre à ces moments, n’hésitez pas à attendre le lendemain ou le jour ouvré. Bon nombre profite de ces situations d’urgence pour surévaluer les tarifs de l’intervention. 


9- Conseils et astuces


À la fin de l’intervention, l’expert donne les conseils pour éviter que le problème ne se répète. De plus, vous devriez bénéficier des astuces pour facilement gérer la situation au cas où elle se reproduit.