Rechercher une panne dans notre barre de recherche →
Emmanuel Fenrenczy Plombier
Ouvert de 8h00 à 21h30
Contactez-nous au 01.84.60.03.26
voici nos articles comment réussir a réparer sois même :
27/02/2023
Changement de robinet
Le robinet fuit à la base de la cartouche. Il ne se ferme plus correctement, et est délogé de sa tige. De plus, il montre des signes de vieillesse. La seule solution est le changement de robinet par un plombier de proximité. Voici les étapes à suivre pour le remplacement du robinet.
Pourquoi faut-il changer le robinet ?
Le changement de robinet est une décision à mettre en place lorsqu’on veut rénover ou il n’y a plus aucun moyen de le réparer. De même, il peut s’avérer être une solution lorsque le robinet augmente la consommation d’eau. La solution est le remplacement. Mais il ne faut plus perdre du temps, au risque de se retrouver avec des factures importantes provenant des fuites d’eau.
Les différents types de robinet
Il existe différents types de robinet. Le choix doit être fonction de la robustesse, l’économie d’énergie et sa facilité d’utilisation. Pour cela, vous avez les robinets mélangeurs, les robinets mitigeurs et les robinets mitigeurs thermostatiques. Outre ces critères, vous pouvez aussi ajouter les éléments portant sur le design et les dimensions pour un choix optimal.
Les différentes étapes pour changer un robinet
Voici les différentes étapes à suivre pour changer le robinet de cuisine et de la salle de bain. par les mains compétentes d'un expert plombier. Ce dernier procède de la manière suivante:
- Couper le robinet d’alimentation d’eau. Par la suite, laisser couler le reste d’eau contenu dans le robinet avant de commencer à travailler.
- Enlever les pastilles (rouge pour eau chaude et bleue pour eau froide)
- Dévisser la tige de la bonde placée sous le lavabo avec une clé à tube et un tournevis cruciforme.
- Vérifier la compatibilité des joints et replacer les flexibles sur les tuyaux d’arrivée d’eau.
- Déposer les tiges de filetées pour le fixer sur le robinet. Ensuite poser le nouveau robinet et penser à bien serrer les joints afin de limiter les pertes d’eau inutiles.
- Refermer le double contre-écrou et les raccords.
- Rouvrir la vanne d’arrêt et faites des contrôles d’étanchéité.